EN INDE, DES MANUSCRITS SAUVÉS GRÂCE AU PARRAINAGE D’E-BOOKS

Afin de soutenir la conservation du patrimoine littéraire indien, la librairie en ligne BookGanga propose au grand public de parrainer la numérisation de manuscrits.

La librairie en ligne BookGanga vient de s’imposer comme l’un des acteurs clés pour la numérisation du patrimoine littéraire indien. Exclusivement dédiée à la commercialisation de littérature indienne, BookGanga a décidé de mettre en pratique le principe du crowdfunding, c’est-à-dire faire appel au grand public pour financer, à force de petits investissements, un projet de grande envergure.

Le projet de BookGanga consiste à sauvegarder des pièces littéraires anciennes (notamment des manuscrits), appartenant au domaine public et menacées de dégradation physique, en assurant leur numérisation. Comme le souligne Mandar Joglekar, fondateur de BookGanga, dans un entretien accordé au journal Times of India, la remise en état serait une opération délicate et, avant tout, coûteuse, pour de très nombreux documents en phase de détérioration. C’est cette double difficulté, technique et financière, qui a conduit à retenir la solution de la numérisation. Lire la suite de l’article>>>> (via InaGlobal.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s