Le Groupe Flammarion signe avec Apple et Amazon

Teresa Cremisi veut apporter une offre numérique légale largement accessible pour lutter contre le piratage.

Coup double : la P-DG du groupe Flammarion vient de signer un accord avec Apple, pour l’alimentation de son iBookstore, et avec Amazon, pour sa prochaine plateforme, alors que le Kindle et une toute nouvelle tablette tactile doivent être très prochainement lancés sur le marché français. Si plusieurs éditeurs français ont déjà passé des contrats avec Apple – dont Hachette Livre et le groupe La Martinière cet été – l’accord avec Amazon est une première en France.

Dans un communiqué transmis à Livres Hebdo, la P-DG du groupe Flammarion, Teresa Cremisi, assure qu’il est essentiel « de rendre accessible une offre numérique légale et de qualité. C’est la meilleure façon de défendre le droit d’auteur face au piratage et de préserver la place centrale du livre dans notre culture ». Pour elle, il s’agit à la fois de  « défendre nos auteurs, d’accompagner de nouvelles manières d’accéder aux livres, de contribuer à la diffusion de la littérature, des idées et de la langue au-delà même des frontières : voici le but de notre travail autour de la diffusion numérique. A terme, ces choix ne pourront être que bénéfiques à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre ».

Les accords signés avec Apple et Amazon permettront très rapidement aux ouvrages des catalogues Flammarion, Champs, Arthaud, GF, Climats, Autrement Pygmalion, Flammarion Jeunesse, Casterman Jeunesse, Père Castor, d’être téléchargés sur iPad et sur le Kindle d’Amazon. Ils seront complémentaires de l’offre de téléchargement (un millier de titres environ) déjà constituée en partenariat avec les libraires en ligne et disponible sur la plateforme Eden-Livres, constituée fin 2009 en partenariat avec Gallimard et Le Seuil-La Martinière. « Celle-ci voit également son rôle de centralisation et de distribution de livres numériques renforcé », ajoute Thierry Capot, responsable du projet numérique pour le Groupe Flammarion. (via Livrehebdo.fr)

Publicités

Une réflexion sur “Le Groupe Flammarion signe avec Apple et Amazon

  1. Moi j’habite aux Etats-Unis et je n’ai pas encore accès aux livres numériques français – comment les acheter? Directement du vendeur ou de la maison d’édition? Sur Amazon, c’est pas possible de changer de pays. J’ai une liseuse Nook qui utilise le format epub.

    Marc Snyder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s