Le Guide rouge de Michelin intégralement en ligne

Dès fin décembre, un site Internet gratuit proposera la sélection du Guide rouge et d’autres adresses de restaurants.

La sélection du célèbre Guide rouge disponible gratuitement et en intégralité sur le Web : c’est ce que proposera bientôt Michelin avec le lancement fin décembre d’un nouveau site Internet.

Destiné à un large public, cet espace dédié aux restaurants proposera également des adresses “de lieux pour déjeuner tous les jours ou dans le cadre de rendez-vous professionnels”, explique t-on au service de communication Michelin.

En plus d’un accés à la sélection du guide, effectuée par des inspecteurs anonymes, les internautes pourront faire une recherche ciblée et trouver une liste exhaustive de restaurants (non certifiés). Les visiteurs auront la possibilité de donner leur avis et de laisser des commentaires”, détaille Michelin.

Si le site sera entièrement gratuit pour le grand public, un service payant sera proposé aux restaurateurs qui souhaiteront enrichir la fiche de leur restaurant avec des photos, des menus, des biographies de chefs etc.

La version béta du site sera mise en ligne en décembre, et sa version définitive opérationnelle à partir du mois d’avril 2012, après la parution papier du Guide rouge.

Déjà en consultation libre sur ViaMichelin.fr, sur smartphones et dans certains GPS, la sélection du guide Michelin bénéficiera ainsi “d’une visibilité plus large sur le Web”.

Ce lancement constitue la deuxième étape du processus de rapprochement des activités d’édition (cartes et guides) et de la filiale Viamichelin, entamé cet été avec le déménagement de tout le groupe au siège de Michelin à Boulogne.( via Livreshebdo.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s