41% des possesseurs de tablettes lisent des livres numériques

Selon une étude de FullSix, 1,4 million de Français devraient posséder une tablette d’ici la fin de l’année.

Selon une étude d’OTO Research (groupe de marketing en ligne FullSix) qui doit paraître la semaine prochaîne et dont Les Echos a diffusé les conclusions dans son édition du mercredi 19 octobre, 1,4 million de Français seront équipés d’une tablette d’ici la fin de l’année, soit un million de plus que l’an dernier.

L’étude a été menée auprès de 406 possesseurs de tablettes (dont 205 propriétaires d’iPad). La durée d’utilisation est de 2h40 en moyenne et s’effectue à 80% à domicile. Cet usage se fait au détriment de l’ordinateur puisque 59% des sondés avouent s’en servir moins. Tous les membres du foyer ont tendance à l’utiliser. De même l’écart entre les hommes et les femmes se réduit avec 46% d’utilisatrices (contre 31% l’an dernier).

Au delà de cette démocratisation, il reste quelques disparités. Ainsi les propriétaires d’iPad (Apple) sont plus enclins à payer pour des applications. Ils dépensent davantage pour télécharger des applications (8,20 euros par mois, contre 7,20 euros pour les autres tablettes) et pour acquérir des contenus (7,5 euros par mois contre 6,20 euros). Plus généralement les trois quart des possesseurs préfèrent les applications gratuites financées par la publicité.

Côté contenus, surfer sur Internet domine largement les usages (84% des sondés) devant la consultation d’information (76%), la recherche d’informations pratiques (72%) et la lecture ou l’écriture de courriels (70%). L’usage plus ludique n’est cependant pas négligeable puisque 63% des sondés avouent regarder des vidéos, 59% utiliser des réseaux sociaux, 53% jouer à des jeux basiques, 51% écouter de la musique et 41% lire des livres numériques.

Seulement 28% travaillent avec une tablette. (via LivresHebdo.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s